Régulièrement je me rends à Paris afin de suivre un enseignement dispensé par les plus grands professeurs et chorégraphes égyptiens. Ces formations de qualité sont organisées par Nabila Henni Chebra.
Ma dernière découverte fut celle du maître Mr Yousri Sharif. Ses chorégraphies sont dansées par nombreuses danseuses dans le monde tout particulièrement en France où la nouvelle génération ne juge que par son talent.
Cet Egyptien s’est installé à New York dans les années 80 où il fonde sa propre académie de danse. Très vite, il travaille avec Broadway. Bien sur il étudie les danses égyptiennes mais aussi très vite les ballets classiques, le jazz ou le flamenco. Il voyage dans le monde entier pour transmettre son savoir.
Lors de ce stage du 20 au 24 novembre dernier, j’ai pu découvrir son style classique mais aussi fun qui laisse paraître la joie de vivre égyptienne. Attaché aux musiques traditionnelles (routine saïdi etc…), cela ne l’empêche pas de réinventer chaque mouvement de la danse orientale.
Introduit par son assistante qui vous dispense une préparation physique avant chaque cours, son travail est studieux dans un sentiment d’humour et de bonne humeur.